TROIS STYLISTES FRANCAIS A SUIVRE.

APPLECORE

applecore-fw-17-editorial-00

Puisant son inspiration chez Martin Margiela, Comme des garçons, Raf Simons ou Pigalle, Applecore marque sa personnalité à travers une esthétique unisexe et une recherche immodérée d’intemporalité, en s’appuyant sur les basiques du prêt-à-porter (blasers, joggings, manteaux, etc).

Fruit d’une collaboration entre Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné, pour qui l’idée de base était « de faire des vêtements confortables et créatifs », la jeune marque s’est imposé, en à peine deux ans, comme l’un des meilleurs compromis entre streetwear et haute couture.

Applecore est vendue en ligne sur son site officiel.

JOEL MANK PARIS

IMG_1153

Joël Mank Paris inscrit son style dans la plus parfaite tradition des sapeurs africains: le souci du détail et la subtile harmonie des matières. Les couleurs sombres en plus.

La direction artistique de Joël Mank s’inspire d’un art de vivre où simplicité rime avec qualité. Passionné de mode et d’art en général, touche-à-tout, le designer agrémente ses pièces d’inspiration diverses, aussi bien architecturale que musicale, pour aboutir à un style qu’il qualifie lui-même de minimaliste.

Seules sept pièces sont pour l’instant sorties de son imagination. Toutes des t-shirts. Mais le démarrage est prometteur. On s’imagine aisément enfiler les modèles ‘Brooke Avani’ pour les hommes ou ‘Gaïane’ pour les femmes, en toutes circonstances. Et c’est précisément là que réside la force de la marque: proposer des créations dépouillées et sans prétention, tout du moins en apparence, mais résolument  soignées.

L’intégralité de la collection est disponible sur le site officiel du créateur.

TSH

05

TSH, abréviation de ‘Truth Spirituality Harmony’, c’est un passage réussi entre le monde du sport et celui de l’industrie textile, entre les tatamis Olympiques et les podiums clinquants de la mode, avec cette exigence commune; un travail de haut niveau et une recherche obsessionnelle de perfection.

La marque naît en 2014, d’une rencontre à la Fashion Week. Celle d’Audrey Tcheumeo (Championne Olympique, d’Europe, du monde – et de l’Univers – de judo) et d’Elie Attia, diplomé d’un MBA Business International à Londres. Trois ans plus tard, la marque de prêt-à-porter s’établie officiellement à Paris.

Proposant des vêtements unisex, TSH privilégie les tissus nobles (satin, molleton, jersey, cotton). Seules quelques basiques garnissent la toute première collection de TSH. Du moins, pour l’instant; les vestes ‘Aggresive Kano’, les t-shirts ‘Everyday Relied’, les pantalons ‘Soft Zipped’.

A découvrir en ligne, sur le site officiel de la marque.