THE GRILL, BURGERS ET PLAISIRS

SOUS LE SOLEIL DE MELBOURNE,  TROIS RESTAURATRICES REVOLUTIONNENT LE FAST-FOOD. LEUR RECETTE: PRODUITS DE QUALITE ET CONVIVIALITE.

Il est des endroits sur Terre où couleurs et senteurs s’entremêlent sous une chaleur méridionale accablante. Le bruit et l’odeur, disaient certains. Le marché de Dondenong à Melbourne est de ceux-là.

C’est là, au centre de cet espace bouillant et folklorique, que le snack-restaurant The grill détonne. Puis étonne. Ici, la cuisine se veut jeune, conviviale, préparée selon des recettes familiales, transmises au fil des générations à Zarina Jaha, Elvira Jaha et Ash Klein.

MarketAwards-TheGrill_lowres

Conscientes du lien indéfectible qui unit désormais plaisir gastronomique et conscience écologique, elles privilégient les circuits courts et affectionnent les produits locaux, de saison.

Avec seulement trois offres de hamburgers, Le Classique (6,99$), Le Double (9,99$) et le Beast Burger (8,99$), The Grill mise sur une carte simple, efficace, fédératrice. Et ça fonctionne. Elu « restaurant préféré du marché de Dandenong » au Melbourne Market Awards 2015, l’établissement est le plus populaire du quartier. Les pompiers en repos s’attablent aux côtés des badauds en mal de bonnes graisses. On y croise toutes les nationalités. L’occasion de baragouiner quelques mots japonais avec un étudiant en échange, ou de découvrir Amsterdam par l’intermédiaire d’une fille au pair, le tout devant le fameux hotdog à la saucisse kransky cuite sur grill (6.50$). Fromage fondu et tranches de bacon croustillant y côtoient piments jalapenos et oignons caramélisés. L’expérience vaut le déplacement.

Website-FeatureImage-Kransky_800_500_bor2_f5f5f5_all_1_s_c1_c

Enfin, pour les plus matinaux, The Grill propose le petit déjeuner jusqu’à 11 heures et gratifient les lève-tôt d’un British breakfast avec saucisses, œufs frais et toasts croustillants. Sourires compris, c’est un pur régal.